Vérification du programme d’immigration
consulat général du Canada – Seattle
5.2. Examen général des données
De façon générale, on n’a observé aucun écart majeur dans la qualité des dossiers électroniques d’immigrants. L’équipe a examiné 618 dossiers STIDI de demandeurs interviewés au cours de la dernière année pour comparer le dernier pays de résidence permanente (DPRP) de chacun au nombre total de points alloués par le préposé à l’entrevue pour les qualités personnelles. Tous les agents, à l’exception d’un seul, avaient utilisé tout l’éventail possible de points à ce chapitre. Les taux d’acceptation dont font état ces dossiers ne donnent aucun signe de traitement injuste fondé sur le DPRP, ce qui est important, étant donné que plus de 95 % des clients de la mission, du 1er janvier au 16 novembre 2001, venaient de 51 pays d’outre-mer.
Pour vérifier les taux de refus des agents, on a examiné les 1 255 demandes à l’égard desquelles on a pris une décision relative à la sélection au cours des 11 premiers mois de 2001. Les taux de refus des agents de la mission, à l’exception d’un seul, se situaient entre 9 % et 16,7 %.
Comme Seattle est un satellite, les décisions relatives aux dispenses d’entrevues, sauf de rares exceptions, sont prises non pas à la mission, mais bien plutôt au Centre régional de programmes (CRP) de Buffalo.
- Date de modification :
