Vérification du programme d’immigration
consulat général du Canada – Seattle

7.1. Inventaire des documents clés

La salle du courrier du MAECI reçoit les DC, qui arrivent dans (section enlevée). Lorsqu’il est possible de le faire, le contrôleur des formulaires (CF) ouvre les boîtes, en consigne le contenu dans les livres de contrôle et verrouille les formulaires dans un coffre. Sinon, les boîtes sont verrouillées dans un coffre et vérifiées le plus rapidement possible après leur réception. Il n’y a pas d’autres agents canadiens à l’étranger (ACE) présents au moment où le CF ouvre les boîtes pour en vérifier le contenu

Recommandation

12. Deux agents canadiens à l’étranger (ACE) devraient être présents au moment d’ouvrir et de répertorier les documents clés reçus. L’ACE ne doit pas nécessairement être un ACE de l’immigration.

Réponse de la direction

Recommandation acceptée. Deux ACE seront présents au moment d’ouvrir et de répertorier les documents clés reçus. Au cas où un deuxième ACE ne serait pas disponible, un ACE de l’immigration ouvrira et répertoriera les documents clés dès leur arrivée : en effet, nous sommes d’avis qu’il convient de le faire sans délai pour informer l’AC le plus rapidement possible de tout document important manquant.

<< Contenu | Précédent | Suivant >>