Mission de Vienne
rapport de vérification final
3.2 Fermeture du bureau de Belgrade
Lorsque l’Ambassade du Canada à Belgrade a fermé ses portes en mars 1999, la totalité de la charge de travail et des dossiers d’immigration a été transférée à la mission de Vienne. Le bureau de Belgrade comptait alors cinq ACE, quatre agents du programme d’immigration (API) et vingt ERP. Les quatre API et les vingt ERP ont été maintenus en fonction jusqu’au 1er avril 2000.
Pour faire face à la surcharge de travail, trois ACE « temporaires » et sept ERP ont été envoyés à la mission de Vienne. Ces postes sont maintenus jusqu’au 31 mars 2002. Parmi les dossiers actifs qui ont été transférés (3 900 environ), quelque 800 sont en attente. L’arriéré du bureau de Belgrade est important; certaines demandes de la catégorie des immigrants indépendants datent d’aussi loin que 1993-1994.
Pendant plusieurs mois, la mission de Vienne a efficacement hébergé deux centres d’opérations distincts et deux bases de données différentes qui ont finalement été fusionnées en septembre 1999. La mission de Belgrade a rouvert ses portes le mois suivant. On y trouve deux postes d’ACE — un a été comblé et l’autre devait l’être au moyen d’une affectation unique au début de 2001. La mission de Belgrade traite les frais versés aussi bien par les non-immigrants que par les immigrants.
- Date de modification :
