Faire une demande en ligne

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Déterminer son admissibilité

Avant de faire une demande en ligne, assurez-vous que vous êtes bien admissible à présenter cette demande. Pour le vérifier, il vous suffira de répondre à quelques questions.

Pouvez-vous faire une demande en ligne?

À l’heure actuelle, certaines demandes ne peuvent pas être faites en ligne.

Vous pouvez en ce moment faire une demande en ligne pour obtenir :

  • un visa de visiteur;
  • un permis d’études;
  • un permis de travail;
  • une couverture médicale au titre du Programme fédéral de santé intérimaire;
  • la résidence permanente dans le cadre d’Entrée express.

Pour faire une demande en ligne, vous aurez besoin d’une carte de crédit valide et d’un moyen de téléverser des documents.

Créer un compte ou s’inscrire

MonCIC est utilisé pour toutes les demandes faites en ligne. En ayant un compte MonCIC, vous pouvez présenter votre demande en ligne, payer vos frais et vérifier l’état de votre demande.

Vous pouvez créer un compte MonCIC en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe dont vous vous servez pour accéder aux services en ligne de votre institution financière (Partenaire de connexion) ou en utilisant le service d’authentification électronique du gouvernement du Canada (CléGC). Apprenez-en plus sur Partenaire de connexion et sur CléGC.

Une fois que vous aurez créé votre compte, vous pourrez commencer à remplir votre demande en ligne.

Ouvrez une session MonCIC en utilisant :

  • Le Partenaire de connexion (SecureKey service de concierge), qui utilise vos coordonnées bancaires en ligne ou
  • La CléGC, justificatif du gouvernement du Canada.

Si vous n’avez pas de compte MonCIC, commencez par décider du justificatif électronique que vous utiliserez. Voici plus de détails sur la façon d’accéder à nos services en ligne au moyen de SecureKey ou de la CléGC.

Poursuivez vers un Partenaire de connexion

  • Saisissez les mêmes données d’ouverture de session que celles que vous utilisez pour d’autres services en ligne (par exemple, services bancaires en ligne).
  • Aucun de vos renseignements ne sera divulgué à CIC. Votre Partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
  • Vous quitterez temporairement le site Web Canada.ca  afin d’utiliser votre Partenaire de connexion.
Veuillez consulter la liste intégrale des Partenaires de connexion
  • la Banque Scotia
  • BMO Groupe financier
  • CHOICE REWARDS MasterCard
  • le Groupe Banque TD
  • Tangerine
Logos des partenaires de connexion

Poursuivez vers la CléGC

  • Ouvrez une session à l’aide de votre ID d’utilisateur CléGC et de votre mot de passe si vous n’utilisez pas l’un des Partenaires de connexion.
  • Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID d’utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n’en avez pas.

Découvrez si vous êtes admissible

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