Après avoir présenté une demande : étapes suivantes – Aides familiaux résidants
Une fois que le bureau des visas aura amorcé le traitement de votre demande de permis de travail à titre d’aide familial résidant, vous devrez participer à une entrevue. Un agent des visas vous interrogera pour s’assurer que vous respectez toutes les exigences du programme. On vous fournira aussi des directives sur l’examen médical et le contrôle sécuritaire.
Lorsque l’examen médical et le contrôle sécuritaire seront terminés, et lorsqu’on aura établi que vous respectez toutes les autres exigences, vous recevrez une lettre d’approbation. Le permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada.
Un permis de travail n’est pas un titre de voyage. Le bureau des visas vous remettra aussi un visa de résident temporaire s’il vous en faut un pour entrer au Canada. L’agent des visas l’insérera dans votre passeport lorsqu’il vous remettra votre lettre d’autorisation de permis de travail.
N’oubliez pas que vous devez aussi obtenir un passeport de votre pays d’origine. Les citoyens et les résidents permanents des États-Unis ou de Saint-Pierre-et-Miquelon n’ont pas besoin d’être munis d’un passeport ou d’un visa de résident temporaire pour être admis au Canada. Les résidents du Groenland n’ont pas besoin d’un passeport ou d’un visa de résident temporaire pour être admis au Canada du Groenland. Mais, les citoyens et les résidents permanents des États-Unis, de Saint-Pierre-et-Miquelon ou du Groenland doivent cependant présenter une preuve de citoyenneté ou de résidence permanente, comme une carte d’identité nationale ou un certificat d’inscription au registre des étrangers, lorsqu’ils désirent entrer au Canada.
Renseignez-vous au sujet des visas de résident temporaire (de visiteur).
Liens connexes
Préparez-vous à la vie au Canada
- Date de modification :

