Types de permis de travail

La majorité des gens ont besoin d’un permis de travail pour travailler au Canada. Si vous n’êtes pas certain que c'est bien votre cas, vérifiez si vous avez besoin d’un permis de travail.

Il existe deux types de permis de travail : les permis de travail ouverts et les permis de travail liés à un employeur donné.

Permis de travail ouverts

Un permis de travail ouvert vous permet de travailler pour n’importe quel employeur au Canada, sauf pour un employeur qui :

  • figure comme employeur inadmissible dans la liste des employeurs ne répondant pas aux conditions applicables;
  • offre, sur une base régulière, des activités de danse nue ou érotique, des services d’escorte ou des massages érotiques.

Vous pouvez obtenir un permis de travail ouvert dans certaines situations. Vérifiez si vous pouvez demander un permis de travail ouvert. Si vous demandez un permis de travail ouvert, laissez en blanc la section de la demande concernant l’employeur.

Permis de travail liés à un employeur donné

Un permis de travail lié à un employeur donné vous permet de travailler selon les conditions indiquées sur votre permis de travail, lesquelles comprennent :

  • le nom de l’employeur pour lequel vous pouvez travailler;
  • la durée de la période pendant laquelle vous pouvez travailler; et
  • l’endroit où vous pouvez travailler (s’il y a lieu).

Répondez à quelques questions pour connaître le type de permis de travail auquel vous êtes admissible et la marche à suivre pour présenter une demande.

Quel type de travailleur serez-vous au Canada?

Date de modification :