Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

Pour voyager et travailler au Canada au titre d’Expérience internationale Canada (EIC) :

  • Votre pays de citoyenneté doit avoir conclu un accord avec le Canada qui vous permet de présenter une demande de permis de travail au titre d’EIC; ou
  • Vous pouvez avoir recours aux services d’une organisation reconnue.

Selon votre pays d'origine, vous pouvez choisir parmi une, deux ou trois catégories d'expérience de voyage et de travail :

Vacances-travail

Financez vos vacances en travaillant temporairement au Canada. La partie « travail » de votre voyage vous permettra de gagner un salaire, de façon à financer vos déplacements durant votre séjour. Il s'agit d'un excellent moyen de vous offrir des visites, des excursions et de l'hébergement pendant votre séjour au Canada.

Jeunes professionnels

Obtenez une expérience de travail professionnel au Canada qui vous avantagera dans une économie mondialisée. Élargissez votre horizon professionnel en travaillant au sein d'équipes cosmopolites, découvrez de nouvelles approches en affaires, faites l'expérience de la vie dans un autre pays et apprenez une langue étrangère.

Stage coop international

Obtenez une précieuse expérience de travail à l'étranger dans votre domaine d'études. Le stage coop international s'adresse aux étudiants qui comptent faire un stage au Canada dans le cadre de leur programme d'études.

D'où venez-vous?

Pour être admissible à la catégorie , vous devez :

    Présenter une demande dans le cadre d’Expérience internationale Canada

    Obtenez de l’aide auprès d’un organisme ou d’un tiers représentant reconnu
     
    Date de modification :