Devenir candidat – Expérience internationale Canada

Si vous voulez voyager et travailler temporairement au Canada au titre d’Expérience internationale Canada (EIC), la première étape consiste à devenir candidat dans l’un ou plusieurs des bassins d’EIC.

Si vous êtes admissible :

  • votre nom sera placé dans les bassins pour lesquels vous êtes admissible avec celui des autres candidats admissibles;
  • si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous pourrez alors présenter une demande de permis de travail.

Déterminer votre admissibilité

Utilisez l’outil en ligne Venir au Canada pour déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité dans un bassin d’EIC, ou renseignez-vous sur les critères d’admissibilité à EIC.

Présenter votre profil

Si vous êtes admissible, remplissez et présentez votre profil d’EIC en ligne. Il n’y a aucuns frais pour remplir et présenter un profil d’EIC. Vous devrez créer un compte MonCIC pour ce faire.

Comment fonctionnent les bassins

Si vous créez un profil d’EIC et que vous êtes admissible, votre nom sera placé dans l’un ou plusieurs des bassins de candidats d’EIC. Découvrez ce qu’il se passe lorsque votre nom est dans un bassin.

Calendrier : Ronde d’invitations

CIC lancera régulièrement des invitations aux candidats dans les bassins afin qu’ils puissent présenter une demande de permis de travail. Vérifiez le calendrier.

Invitations à présenter une demande

Si vous recevez une invitation à présenter une demande de CIC, vous pourrez présenter une demande de permis de travail en ligne. Assurez-vous d’avoir tous vos documents prêts à l’avance.

Présenter une demande dans le cadre d’Expérience internationale Canada

Présenter une demande dans le cadre d’Expérience internationale Canada

Obtenez de l’aide auprès d’un organisme ou d’un tiers représentant reconnu
Date de modification :