Embauche d’un aide familial résidant
Le processus d’embauche d’un étranger demande du temps. Dans l’intervalle, il conviendrait peut être d’envisager une autre solution pour combler vos besoins d’aide à domicile. Renseignez vous sur la durée approximative du processus d’embauche.
Avant de chercher à l’étranger…
Vous devriez vous familiariser avec les exigences du Programme des aides familiaux résidants, surtout en ce qui concerne vos responsabilités en tant qu’employeur, avant d’investir du temps et de l’argent dans l’embauche d’employés issus de l’étranger. Considérez :
- Y a-t-il des citoyens ou des résidents permanents du Canada disponibles pour faire ce travail?
- Est-il nécessaire que l’employé habite chez le bénéficiaire de soins? Dans la négative, un aide familial résidant n’est peut-être pas la meilleure solution pour vos besoins.
Certains pays imposent à leurs citoyens des exigences qui n’existent pas au Canada. Par exemple, certains pays imposent des formalités de sortie selon lesquelles les citoyens doivent présenter une demande et respecter certaines conditions avant d’être autorisés à quitter leur pays. Informez vous auprès de l’aide familial potentiel pour savoir si son pays impose des exigences dont vous devriez tenir compte. Vous pouvez aussi communiquer avec l’ambassade du pays en question au Canada.
Déterminer son admissibilité
Voyez si vous êtes admissible à l’embauche d’un aide familial résidant.
Présenter une demande
Renseignez vous sur les étapes à suivre pour embaucher un aide familial résidant.
Après avoir présenté une demande : étapes suivantes
Une fois que vous avez embauché un aide familial, vous devez respecter un certain nombre de conditions.
Feuille de route de l’employeur
- Cette feuille de route est un guide pour les employeurs dans des petites et moyennes entreprises qui souhaitent embaucher des travailleurs étrangers
- Date de modification :
