Travailler au Canada

Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d'un permis de travail ou d'embauche d'un travailleur étranger.

De nouvelles règles s’appliquant aux travailleurs étrangers au Canada, et aux employeurs canadiens qui les embauchent, ont été annoncées.

Apprenez-en davantage sur ces modifications et sur la façon dont elles pourraient vous toucher.

Vérifier si un permis de travail est nécessaire

Liste des catégories d'emploi pour lesquelles il n'est pas nécessaire de se procurer un permis de travail pour travailler temporairement au Canada.

Obtenir un permis de travail

Exigences relatives à l’obtention d'un permis de travail, demandes d'un permis de travail pour les travailleurs étrangers, les aides familiaux résidants, les gens d'affaires et les étudiants.

Prolonger un permis de travail

Demandes de prolongation du permis de travail pour les travailleurs étrangers et les aides familiaux résidants, demandes de permis de travail ouvert pour les personnes en attente d'une décision relative à leur demande de résidence permanente.

Voyager et travailler au Canada

Pour les jeunes qui désirent voyager et travailler au Canada dans le cadre du programme Expérience internationale Canada.

Embaucher un travailleur formé à l'étranger

Étapes à suivre pour embaucher des travailleurs étrangers, des aides familiaux résidants, des étudiants étrangers, des travailleurs permanents et des stagiaires.

Se préparer à travailler

Comment trouver un emploi, explorer des carrières et améliorer ses compétences linguistiques pour trouver un travail.

Faites évaluer vos titres de compétences

Comment et quand faire évaluer ses titres de compétences, comment améliorer ses compétences et sa formation, et s'informer sur les professions.

Ce que nous faisons

Voulez-vous venir au Canada?

Répondez à quelques questions pour savoir si vous êtes admissible à entrer au Canada à titre de visiteur ou à prolonger votre séjour, et renseignez-vous sur la façon de présenter une demande en ligne ou sur papier.

Réforme globale du Programme des travailleurs étrangers temporaires

Le gouvernement du Canada réforme le Programme des travailleurs étrangers temporaires en mettant en place des mesures équilibrées pour veiller à ce que les emplois soient d'abord offerts aux Canadiens.

Découvrez comment votre entreprise peut embaucher un travailleur étranger

Lisez le guide pour apprendre comment votre entreprise peut embaucher et maintenir en poste des travailleurs formés à l'étranger.

Date de modification :