Se préparer à l’arriver – Visiter pour affaires

Lors de votre arrivée au Canada, un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) vous accueillera. L’ASFC est responsable de la protection de la frontière et des points d’entrée du Canada. L’agent de l’ASFC vous demandera de lui indiquer le but de votre visite et confirmera que vous satisfaites aux exigences liées à l’admission au Canada. Chaque personne qui veut entrer au Canada, qu’elle soit titulaire ou non d’un visa de résident temporaire, doit se soumettre à cette procédure.

Lorsque vous vous présenterez à l’agent, vous devrez avoir en votre possession tous les documents pertinents. Voici une liste non exhaustive de documents que vous pourriez devoir présenter :

  • un passeport ou un titre de voyage valide, et qui le sera encore à la fin de votre séjour
  • un visa de résident temporaire, le cas échéant
  • des lettres de votre société mère et une lettre d’invitation de l’entreprise canadienne ou une lettre de reconnaissance de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui vous accueille
  • une copie des contrats ou des factures qui justifient votre visite
  • les coordonnées pour joindre en tout temps un représentant de l’entreprise canadienne qui vous accueille et
  • des preuves indiquant que vous avez suffisamment d’argent pour toute la durée de votre séjour au Canada ainsi que pour retourner dans votre pays d’origine.

Vous ne serez pas admis au Canada si vous fournissez des renseignements erronés ou incomplets, ou si vous n’êtes pas en mesure de convaincre l’agent que vous satisfaites aux exigences liées à l’admission au Canada. Vous devrez également convaincre l’agent que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour autorisé au Canada.

Familiarisez-vous avec la culture canadienne

Obtenez de l’information au sujet du multiculturalisme au Canada