Visiteurs commerciaux qui assistent à des réunions, à des événements et à des conférences au Canada

Suivez les étapes suivantes pour découvrir ce dont vous avez besoin et la marche à suivre pour présenter une demande.

Sur cette page

Étape 1 : Vérifiez si vous êtes un visiteur commercial ou si vous devez plutôt présenter une demande de permis de travail

Les visiteurs commerciaux sont des personnes qui séjournent au Canada pendant quelques jours ou quelques semaines pour assister à des réunions ou à un événement, et qui peuvent rester jusqu’à 6 mois.

Pour être admissible à titre de visiteur commercial, vous devez faire la preuve que :

Si vous avez l’intention de rester au Canada pendant plus de 6 mois ou d’y travailler, il se peut que vous soyez considéré comme un travailleur temporaire et que vous deviez présenter une demande de permis de travail.

Les activités auxquelles vous pouvez vous adonner à titre de visiteur commercial comprennent les suivantes :

En vertu de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique, un ressortissant américain ou mexicain peut également prendre part à d’autres activités, comme une recherche, une activité de marketing et des services généraux. Pour plus de renseignements, consultez le site Web d’Affaires mondiales Canada.

Étape 2 : Vérifiez si vous avez besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour voyager au Canada

Si vous êtes admissible à titre de visiteur commercial, répondez à quelques questions afin de savoir quels documents vous pourriez avoir besoin de demander pour venir au Canada.

Étape 3 : Demandez le code d’événement à l’organisateur de la réunion, de l’événement ou de la conférence (le cas échéant)

Si vous avez besoin d’un visa de visiteur pour vous rendre au Canada et que votre réunion, événement ou conférence sont inscrits auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), votre organisateur vous fournira un code d’événement et des instructions sur comment présenter une demande de visa.

Étape 4 : Demandez un visa ou une AVE, au besoin

Étape 5 : Découvrez ce que vous devez apporter quand vous voyagez au Canada

Assurez-vous d’avoir les documents suivants avec vous à votre arrivée à la frontière (ne les placez pas dans votre valise) :

Mineurs qui voyagent avec vous au Canada

Le Canada possède des lois et des règlements qui protègent les enfants. Les délégués qui pensent voyager avec un enfant (âgé de 17 ans ou moins) doivent consulter les exigences relatives à l’entrée de mineurs.

Détails de la page

Date de modification :