Visiter pour affaires

Visas de visiteur et autorisations de voyage électroniques (AVE) pour gens d’affaires et façon d’éviter les problèmes ou les retards lorsqu’on fait venir des gens d’affaires étrangers au Canada.

Les nouvelles exigences d'entrée sont maintenant en vigueur

Les citoyens de pays qui ne sont pas visés par l’obligation de visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’envoler vers le Canada ou pour y transiter. Les exceptions comprennent les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double nationalité, ainsi que les résidents permanents du Canada ne peuvent pas présenter une demande d’AVE.

Remarque : Jusqu’au 29 septembre 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Pendant cette période de clémence, les agents des services frontaliers permettront aux voyageurs qui arrivent au Canada sans AVE d’entrer au pays, à condition qu’ils respectent les autres exigences d’entrée au Canada. Questions-réponses sur la période de clémence.

Déterminer ce qu’il faut pour entrer temporairement au Canada pour affaires

Ce dont vous avez besoin pour visiter le Canada à titre de gens d’affaires et motifs d’interdiction de territoire possibles.

Déterminer si vous avez besoin d’un visa ou d’une AVE

Liste des pays dont les citoyens ont besoin d’une AVE ou d’un visa et documents dont vous aurez besoin pour vous rendre au Canada.

Présenter une demande d’AVE ou de visa pour visiter pour affaires

Admissibilité, comment présenter une demande, formulaires, frais et délais de traitement.

Vérifier les délais de traitement

Délais de traitement pour les AVE et les visas de visiteur, permis de travail, prolongations, demandes en ligne et demandes papier.

Déterminer ce qu’il faut faire après avoir présenté une demande

Titres de voyage, changement d’adresse, traitement de votre demande et examens médicaux.

Se préparer à l’arrivée

Documents à présenter à l’agent frontalier et liste des biens que vous pouvez apporter lorsque vous venez au Canada.

Prolonger votre séjour au Canada

Prolongations, comment obtenir une AVE ou un visa de visiteur à partir du Canada, statut implicite et comment devenir résident permanent du Canada.

Faire entrer des invités d’affaires au Canada

Exigences liées à l’admission, responsabilités de la compagnie, que faire si la demande d’AVE ou de visa est rejetée et si votre visiteur se voit refuser l’entrée au Canada.

Caractéristiques

Visiter le Canada?

Visiter le Canada?

Avant votre arrivée

Découvrez ce que vous pouvez apporter au Canada lorsque vous traversez la frontière

Vidéo d’instructions

Autorisation de voyage électronique (AVE) : Ce que vous devez savoir

Date de modification :