Présenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE)

Le processus de demande d'AVE est simple et s'effectue en ligne. La plupart des demandeurs voient leur demande d'AVE approuvée (par courriel) en quelques minutes. Toutefois, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours si vous devez fournir des documents à l'appui. Il est préférable d'obtenir votre AVE avant de réserver votre vol à destination du Canada.

L'AVE :

Aperçu du processus de demande d'AVE

  • 1. Ayez votre passeport et votre carte de crédit en main, et lisez le document d'aide.

  • 2. Utilisez le formulaire en ligne pour présenter votre demande. Comme le formulaire ne peut pas être sauvegardé, ayez en main vos renseignements.

  • 3. Payez 7 $ CAN pour les frais de traitement de votre demande d'AVE immédiatement après avoir rempli le formulaire.

  • 4. Obtenez, par courriel, une confirmation de votre demande d'AVE dans les 72 heures. La plupart des demandes sont approuvées en quelques minutes.

    ou

  • 5. Il se pourrait que vous deviez soumettre des documents avant que votre demande ne soit approuvée. Si cela se produit, un courriel contenant des directives vous sera envoyé.

Aide pour remplir le formulaire ou obtenir des réponses à vos questions relatives à l'AVE

Le formulaire de demande d'AVE est offert en français et en anglais uniquement. Pour vous aider à remplir le formulaire, des descriptions de chaque champ sont offertes dans les langues suivantes :

Obtenez des réponses à vos questions sur l'AVE, comme « Que se passe-t-il après que j'ai présenté ma demande? » et « Quand dois-je présenter une nouvelle demande d'AVE? »

Ce dont vous avez besoin pour remplir le formulaire et payer votre demande d'AVE

Vous devrez avoir :

Rappels importants

Le gouvernement du Canada effectuera des mises à jour au système en ligne de 4 h à 6 h (HNE), le samedi 23 juillet 2016. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient. Pour présenter une demande d’AVE, prière de revenir après 6 h (HNE) le 23 juillet.

Présenter une demande d'AVE

Date de modification :