À destination vers le Canada?

العربية 繁體中文 (廣東話) 繁體中文 (普通話) Deutsch English Español Français Ελληνικά Italiano 日本語 한국어 Magyarul Polski Português

Qu’est-ce qu’une autorisation de voyage électronique?

L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une nouvelle exigence d’entrée applicable aux étrangers qui sont originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa et qui prennent un vol à destination du Canada ou transitent par le pays. L’AVE est un document électronique lié à votre passeport et qui demeure valide pendant cinq ans, ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première de ces conditions à se présenter.

L’autorisation de voyage électronique (AVE) : Ce que vous devez savoir

Qui a besoin d’obtenir une autorisation de voyage électronique?

Les étrangers, autres que ceux des États-Unis, qui sont originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa doivent demander une AVE avant de prendre leur vol à destination du Canada. Les voyageurs qui arrivent au Canada par voie terrestre ou maritime ne sont pas tenus d’obtenir une AVE.

Déterminer s’il est nécessaire d’obtenir une AVE.

À compter du 15 mars 2016 :

Comment faire une demande d’AVE pour voyager au Canada?

Demander une AVE est un processus simple qui s’effectue en ligne en quelques minutes. Vous n’avez besoin que de votre passeport, d’une carte de crédit et d’une adresse électronique. Des frais de 7 $ CAN s’appliquent. Une AVE demeure valide pendant cinq ans.

Présenter une demande d’AVE

Qu’arrive-t-il si je me rends à l’aéroport sans AVE? Comment puis-je obtenir une AVE à la dernière minute?

Vous devriez obtenir une AVE dès que vous prévoyez un séjour ou une escale au Canada. Au besoin, il est possible de faire une demande à la dernière minute sur tout appareil connecté à Internet, y compris un téléphone mobile. Le processus de demande d’AVE en ligne est très simple. La plupart des demandeurs peuvent s’attendre à recevoir une réponse par courriel en quelques minutes.

Dois-je imprimer quelque chose pour prouver que j’ai une AVE?

Non. L’AVE est liée électroniquement à votre passeport. Vous devez voyager avec le passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE.

Date de modification :