Autorisation de voyage électronique (AVE)

Le site Web officiel du gouvernement du Canada pour présenter une demande d’AVE pour s’envoler vers le Canada ou pour transiter par un aéroport canadien. L’AVE ne coûte que 7 $CAN. Apprenez ce qu’est une AVE et comment présenter une demande d’AVE en ligne.

Services et renseignements

Savoir ce qu’est une AVE et si vous y êtes admissible

العربية, 廣東話(繁體字), 普通話(繁體字), Български, English, Español, Français, Deutsch, Ελληνικά, Magyarul, Italiano, 日本語, 한국어, Polski, Português, Português (Brasil), Română.

Présenter une demande d’AVE en ligne

Pour présenter une demande, vous devez avoir un passeport valide, une carte de crédit ou de débit, une adresse de courriel, et vous devez répondre à quelques questions sur la demande en ligne.

Savoir quoi faire après avoir présenté une demande

À quoi vous attendre si Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) vous demande des renseignements supplémentaires, et éléments à retenir après avoir reçu votre AVE.

Vérifiez l’état de votre AVE

Recevez en ligne des renseignements à jour sur une demande en cours de traitement ainsi que sur l’état de votre AVE actuelle.

Les citoyens canadiens qui ont une double nationalité doivent détenir un passeport canadien

Voyez comment présenter une demande de passeport et pourquoi il vous en faut un et non une AVE pour entrer au Canada ou transiter par le Canada.

En vedette

À destination du Canada?

Les exigences d’entrée ont changé. Vérifiez si ces changements vous concernent.

Quoi faire au Canada

Vous vous demandez quoi faire d’abord? Les possibilités sont nombreuses.

En route pour les États-Unis? Vous pourriez avoir besoin d’une ESTA! (en anglais seulement)

Les voyageurs visés par le Programme de dispense de visa sont tenus d’obtenir une autorisation dans le cadre du programme ESTA. Cette autorisation coûte 14 $ et est valide pendant deux ans.

Date de modification :