Étapes suivant la présentation d’une demande de visa de transit

Traitement de votre demande

Après que vous nous avez envoyé votre demande, nous vérifions si elle est bien remplie et si elle est accompagnée de tous les documents nécessaires.

Si elle est incomplète, nous ne la traiterons pas et vous la retournerons.

Si votre demande est complète, nous pourrions vous demander ce qui suit :

Nous vous indiquerons ce que vous devez faire si vous devez suivre l’une de ces étapes.

Nous traitons la plupart des demandes de visa de visiteur en quelques semaines ou moins. Les délais de traitement varient selon le bureau de visa et selon que vous devez suivre ou non des étapes supplémentaires.

Nous vous retournerons votre passeport et les autres documents originaux une fois le traitement de votre demande terminé. Nous ne vous retournerons pas les relevés bancaires originaux ou tout document qui s’avérerait contrefait.

Modification de vos coordonnées

Vous devez communiquer avec le bureau canadien des visas qui dessert le pays ou la région où vous demeurez si vous souhaitez modifier :

Acceptation ou rejet de votre demande

Si votre demande est acceptée, le visa sera estampillé dans votre passeport.

Un visa de transit ou un document de voyage valide ne garantit pas que vous puissiez entrer au Canada. Un agent des services frontaliers peut juger que vous n’êtes plus admissible pour l’une des raisons suivantes :

Si votre demande est rejetée, nous vous expliquerons pourquoi. Pour de plus amples renseignements sur les demandes de visa rejetées, consultez notre Centre d’aide.

Date de modification :