Voyageurs dispensés du visa
Même si vous êtes citoyen d’un pays dispensé du visa, vous devez tout de même :
- convaincre un agent d’immigration que vous respectez toutes les autres exigences pour entrer au Canada, faute de quoi votre entrée au Canada pourrait être refusée.
- avoir un passeport valide. Certains citoyens de pays dispensés de l’obligation de visa doivent satisfaire à d’autres exigences, comme être munis d’un passeport lisible par machine ou d’un passeport électronique pour entrer au Canada. Déterminez quelles sont les exigences particulières en matière de passeport concernant votre pays.
- déterminez si vous devez passer un examen médical. Rendez-vous à un bureau des visas pour obtenir des instructions sur les examens médicaux.
Pour des renseignements supplémentaires qui pourraient vous être utiles avant d’arriver au Canada. Consultez la section Visiter le Canada : Arrivée.
REMARQUE : Si vous êtes le parent ou le grand-parent d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent et que vous venez d’un pays dont les citoyens ne sont pas tenus d’avoir un visa pour entrer au Canada, vous pouvez bénéficier des dispositions relatives au super visa pour parents et grands-parents. Si vous souhaitez visiter le Canada pendant une durée pouvant atteindre deux ans sans avoir besoin de renouveler votre autorisation de séjour, vous devriez envisager de demander une autorisation de séjour prolongée en prouvant que vous répondez aux exigences établies pour le super visa.
Liens connexes
Avant votre arrivée
- Date de modification :
