Trouvez un médecin désigné

Trouver un médecin dans votre pays, territoire ou région pour effectuer votre examen médical aux fins de l’immigration. Seuls les médecins désignés approuvés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada peuvent procéder à cet examen.

Présentez-vous une demande pour parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou vos enfants à charge?

Un nouveau processus de demande pour le Programme de parrainage des époux, conjoints de fait et partenaires conjugaux est entré en vigueur le 15 décembre 2016. Les examens médicaux préalables ne sont plus nécessaires pour les époux, les conjoints de fait, les partenaires conjugaux ou les enfants à charge. Pour éviter des retards dans le traitement de votre demande, attendez de recevoir nos instructions avant de passer votre examen médical.

Vous trouverez ici de plus amples renseignements sur le processus à suivre pour votre examen médical.

Remarque : Au moment de la prise du rendez-vous, il est possible qu'un médecin désigné donné ne soit pas disponible. La clinique peut vous suggérer un autre médecin désigné ou un remplaçant autorisé.

Date de modification :