Comment puis-je vérifier l’état de ma demande?
En raison des répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19), nous :
- accusons des retards dans la réception des demandes;
- ne pouvons pas traiter les demandes normalement;
- ne pouvons pas fournir des délais de traitement exacts.
Pour de l’orientation concernant votre situation, renseignez-vous sur comment vous êtes touchés par le coronavirus (COVID-19).
Cela dépend du type de demande.
Si vous n’avez pas reçu de nouvelles de notre part depuis la présentation de votre demande, consultez Quand puis-je vérifier l’état de ma demande?
Pour les demandes en ligne (à l’exception des demandes d’AVE)
Vous pouvez vérifier l’état de votre demande dans votre compte de la façon suivante :
- Ouvrez une session.
- Dans la section « Consulter mes demandes ou mes profils », cliquez sur le lien « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».
Pour les demandes d’AVE
Si vous avez présenté une demande d’AVE, vous pouvez vérifier l’état de votre demande en ligne.
Si vous ne pouvez pas utiliser l’outil de vérification de l’état d’une demande d’AVE
Dans certains cas, par exemple, si vous avez perdu votre courriel d’approbation, vous ne pourrez pas utiliser cet outil. Vous devrez plutôt utiliser le formulaire Web et faire ce qui suit :
- Sous « Type de demande », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique ».
- Sélectionnez ensuite « Questions cas spécifiques ».
- Fournissez le plus de détails possible.
Il pourrait s’écouler plusieurs jours avant que nous vous répondions.
Pour les demandes papier
Deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande papier en ligne.
Vous ne pourrez voir l’état de votre demande que lorsque nous aurons commencé à la traiter. Il y aura un intervalle entre la date de réception de votre demande et la date à laquelle nous la consultons. Consultez la page Comment savoir si ma demande a été reçue?
1. Utilisez notre outil en ligne
Vous pouvez utiliser l’outil en ligne, qui est mis à jour quotidiennement.
2. Créez un compte en ligne et liez-le à votre demande papier
Ce processus compte 2 étapes, à savoir les suivantes :
- Créez un compte en ligne.
- Liez votre demande papier à votre compte en ligne.
- Ce ne sont pas toutes les demandes qui peuvent être liées. Vérifiez quelles demandes papier vous pouvez lier à votre compte en ligne.
De cette façon, vous obtiendrez ce qui suit :
- de l’information détaillée sur l’état de votre demande en temps réel;
- des messages au sujet de votre demande en ligne, plutôt que par la poste.
Si vous ne pouvez toujours pas vérifier l’état de votre demande, communiquez avec nous au moyen de notre formulaire Web.
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
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