Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande dans l’outil électronique État de la demande du client. Pourquoi?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à vérifier l’état de votre demande dans l’outil électronique État de la demande du client (EDC).

Nous n’avons pas amorcé le traitement de votre demande

Vous pourrez voir l’état de votre demande seulement lorsque nous aurons commencé à la traiter. Il y a un délai entre la date à laquelle nous recevons votre demande et la date à laquelle nous commençons à l’examiner.

Votre type de demande n’est pas pris en charge par l’outil

L’outil EDC ne permet pas de vérifier tous les types de demandes. Il se peut que vous ayez à vérifier l’état de votre demande d’une autre façon.

Par exemple, si vous avez présenté une demande :

Apprenez comment vérifier l’état de votre demande en répondant à quelques questions.

Nous avons retiré votre demande de l’outil

Après avoir pris une décision, nous retirons votre demande de l’outil EDC au bout d’un certain temps. Le délai dépend du type de demande.

  • Demandes de résidence permanente : 180 jours après votre arrivée au Canada
  • Demandes de carte de résident permanent : 30 jours après que vous ayez reçu votre carte
  • Demandes de citoyenneté : 180 jours après que nous ayons pris une décision
  • Demandes de visa : 365 jours après que vous ayez été refusé, ayez retiré votre demande ou qu’elle ait expiré

Les renseignements personnels que vous avez saisis sont incorrects

Veillez à ce que les renseignements que vous saisissez sont les mêmes que ceux figurant dans votre passeport ou sur vos pièces d’identité.

Il y a un problème technique temporaire

Si des travaux de maintenance du système sont en cours, vous ne pourrez pas accéder aux services en ligne.

Votre navigateur Web n’est pas pris en charge par notre système

Faites un essai avec les navigateurs suivants :

  • Internet Explorer
  • Firefox
  • Safari
  • Chrome

Vous n’êtes ni le répondant ni le demandeur principal de la demande

Pour les demandes de parrainage, vous pouvez seulement vérifier l’état de la demande qui se rapporte à votre partie de la demande.

  • Le répondant a seulement accès à la partie de la demande qui concerne le parrainage.
  • La personne parrainée a seulement accès à la partie de la demande qui concerne la résidence permanente.

Si vous êtes un répondant et que vous souhaitez vérifier l’état de la demande pour la personne que vous parrainez, vous devez d’abord demander l’accès aux renseignements qui la concernent.

Les renseignements ont été modifiés sur votre demande de parrainage

Si vous étiez en mesure de vérifier l’état de votre demande de parrainage mais que vous n’y arrivez plus, essayez de déterminer pourquoi.

Vous avez interjeté appel d’une décision prise à l’égard de votre demande de parrainage

Comme le processus d’appel est complexe, l’EDC n’indique pas l’état d’un appel relativement au refus d’une demande dans la catégorie du regroupement familial. Cela s’applique que l’appel ait été déposé par le répondant ou par la personne parrainée. Le répondant recevra une lettre au sujet de l’état de l’appel.


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