Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je prévenir un retard ou un refus dans le traitement de ma demande?

COVID 19 : Dates limites de la biométrie

Certains lieux de collecte des données biométriques sont fermés. Si le lieu le plus proche de chez vous est fermé, nous prolongerons le délai pour fournir vos données biométriques. Découvrez les répercussions qu’a la COVID 19 sur la biométrie..

Pour éviter les retards ou les refus, assurez-vous :

  • de lire attentivement le guide d’instructions pour les demandes propres à votre catégorie et de bien suivre les instructions;
  • de remplir adéquatement les formulaires de demande, de les signer et de les dater;
  • Si vous y êtes assujetti, faites recueillir vos données biométriques (empreintes digitales et photos) dès que possible dans les 30 jours suivant la réception de la demande;
  • d’inclure tous les documents requis, tels qu’ils sont indiqués dans la liste de contrôle des documents de la demande;
  • de payer les frais exigés pour votre catégorie en utilisant le mode de paiement approprié;
  • d’inclure le paiement avec votre demande;
  • de relire votre demande avant de l’envoyer.

Ce qui peut retarder le traitement de votre demande :

  • Le délai pour effectuer l’examen médical et la vérification de la sécurité est plus long qu’à l’habitude;
  • Nous devons vous convoquer à une entrevue;
  • Vous communiquez avec nous par la poste au lieu d’utiliser un compte en ligne;
  • Vous ne répondez pas à nos demandes d’information rapidement;
  • Le nombre de demandes reçues est élevé.

Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Terme du glossaire

Date de modification :