Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Est-ce qu’IRCC m’enverra un courriel lorsque ma demande d’AVE sera approuvée?

Oui. Une fois que votre demande d’AVE aura été approuvée, vous recevrez une confirmation par courriel. Vous recevrez également un courriel si nous avons besoin de renseignements additionnels pour traiter votre demande ou si votre demande d’AVE est rejetée.

Veillez à vérifier le dossier de pourriels de l’adresse électronique que vous avez indiquée dans votre formulaire de demande d’AVE. Certains filtres de pourriels peuvent bloquer les courriels provenant d’IRCC. Vérifiez le dossier régulièrement, car des courriels peuvent parfois être déplacés de votre boîte de réception au dossier de pourriels.

Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation portant un numéro de demande dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande, vous devez remplir ce formulaire Web. Pour cela, vous devrez :

  • fournir quelques renseignements personnels généraux;
  • dans la section « Demande », sélectionner dans le menu déroulant « Autorisation de voyage électronique – questions cas spécifiques ».

Remarque : Il faut compter plusieurs jours avant que nous répondions à votre requête au sujet de votre demande.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :