Puis-je retirer ma demande d’AVE?
Oui. Pour retirer votre demande, vous devez ce formulaire Web. Vous devrez fournir les renseignements suivants :
- le numéro de demande que vous avez reçu par courriel après avoir fait votre demande d’AVE;
- votre nom;
- votre date de naissance et votre pays de naissance.
Veuillez noter que les frais de demande ne sont pas remboursables.
Dans la plupart des cas, les demandes d’AVE sont approuvées en quelques minutes. Par conséquent, vous pouvez recevoir une AVE approuvée avant que votre demande de retrait n’ait pu être traitée. Dans ce cas-là, votre AVE demeurera approuvée.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
- Quelles demandes de visa peuvent être présentées en ligne?
- Quelles sont les différences entre présenter une demande en ligne et présenter une demande papier?
- Puis-je fournir un nouveau document après avoir transmis ma demande de visa en ligne?
- Comment puis-je changer ou revoir mes réponses à ma demande en ligne?
- Qu'est-ce que la CléGC?
- Qu'est-ce que Parentaire de connexion (SecureKey Service de Concierge?)
- Comment puis-je téléverser des documents dans mon compte du Portail d’IRCC après avoir présenté ma demande?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :