Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Dans le profil d’Entrée express, qu’entendez-vous par « date à laquelle le demandeur a obtenu les qualifications requises pour exercer cette profession »?

Si votre profession principale est un métier spécialisé (emploi dont le code de la CNP de quatre chiffres commence par 632, 633, 72, 73, 82, 92) :

Il s’agit de la date à laquelle vous avez obtenu les qualifications requises pour exercer le métier de manière autonome (par exemple, la date à laquelle vous êtes passé d’apprenti à ouvrier qualifié).

Remarque : Si votre demande est évaluée au titre du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), l’expérience de travail dans un métier n’est prise en compte que si vous possédez les qualifications requises pour exercer le métier dans la région visée.

Si votre profession principale est d’une autre nature :

Il s’agit de la date à laquelle vous avez terminé la formation nécessaire pour exercer la profession selon le code de la Classification nationale des professions. (Remarque : si la CNP indique seulement « études secondaires », vous devez inscrire la date à laquelle vous avez obtenu votre diplôme d’études secondaires.)


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :