Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Si j’attends un nouveau permis de travail et que j’ai des points pour une offre d’emploi, dois-je retirer l’offre d’emploi de mon profil d’Entrée express?

Avoir un « statut implicite » signifie que vous pouvez rester au Canada et continuer de travailler le temps que nous prenions une décision à l’égard de votre demande.

Si vous avez un statut implicite et que vous avez présenté une demande de renouvellement de permis de travail, vous pouvez continuer à travailler pour le même employeur dans les mêmes conditions. Vous avez toujours droit aux points pour l’offre d’emploi durant cette période.

Si vous recevez une invitation à présenter une demande, les réponses inscrites dans votre profil d’Entrée express seront appliquées à votre demande de résidence permanente en ligne (il sera indiqué que vous avez un permis de travail valide appuyé par une EIMT, si vous en avez besoin d’une, dans une profession du genre de compétence 0 ou des niveaux A ou B de la CNP). Vous n’avez pas à modifier les réponses.

Vous devez joindre à votre demande un exemplaire de l’EIMT si votre permis de travail était appuyé par une EIMT.

Remarque : Les points que vous pouvez obtenir pour une offre d’emploi ont changé. Désormais, vous pouvez obtenir :

  • 200 points dans le SCG pour une offre d’emploi valide dans une profession correspondant à la catégorie 00 de la CNP;
  • 50 points dans le SCG pour une offre d’emploi valide dans une profession correspondant au genre de compétence 0 ou aux niveaux A ou B de la CNP.

Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :