Quelles demandes puis-je lier à un compte en ligne?
En liant votre demande à votre compte sécurisé d’IRCC en ligne, vous pouvez obtenir des renseignements détaillés sur l’état de votre demande. Nous ferons parvenir tous les renseignements sur votre demande à votre compte en ligne. Vous devrez vous créer un compte sécurisé d’IRCC si vous n’en avez pas déjà un.
Les demandes suivantes peuvent être liées à votre compte sécurisé d’IRCC en ligne :
- Programme fédéral de santé intérimaire;
- Résidence permanente,
- Programme pilote sur l’agroalimentaire,
- Programmes pilote d’immigration au Canada atlantique,
- Programme des travailleurs hautement qualifiés,
- Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires,
- Programme des diplômés étrangers,
- catégorie de l’expérience canadienne,
- aides familiaux,
- aide familiaux résidents (au Canada),
- garde d’enfants,
- soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés,
- profil d’Entrée express,
- parrainage au titre de la catégorie du regroupement familial (à l’exception des demandes pour devenir répondant),
- Programme des travailleurs de métiers spécialisés, volet fédéral,
- Programme des travailleurs qualifiés, volet fédéral,
- personnes protégées et réfugiés au sens de la Convention (à l’exception des demandes des personnes à charge),
- Programme des candidats des provinces,
- Programme des travailleurs qualifiés, volet du Québec,
- Programme des investisseurs du Québec,
- Programme des entrepreneurs du Québec,
- Programme des travailleurs autonomes (y compris le volet du Québec),
- Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord,
- visa pour démarrage d’entreprise;
- Voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente (Voie d’accès RT à RP);
- carte de résident permanent;
- Résidence temporaire,
- Expérience international Canada (EIC),
- permis d’études et prolongation,
- visa de visiteur,
- fiche du visiteur,
- permis de travail et prolongation.
Nous ajouterons d’autres programmes à une date ultérieure.
Si votre demande ne peut pas être liée à un compte en ligne, utilisez les outils Vérifier l’état de sa demande ou Vérifier les délais de traitement.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Pourquoi mon compte a-t-il été verrouillé lorsque j’ai essayé d’y relier ma demande?
- Lorsque j’essaie de relier ma demande à mon compte en ligne, je reçois un message m’indiquant qu’il n’existe pas de dossier correspondant. Que se passe-t-il?
- Qu’arrive-t-il après que j’ai relié ma demande à mon compte en ligne?
- Pourquoi y a-t-il des différences entre l’état qui est indiqué dans mon compte et celui que je vois dans l’outil de vérification de l’état de la demande (VED)?
Outil
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :