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Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Lorsque j’essaie de lier ma demande à mon compte sécurisé d’IRCC, je reçois un message m’indiquant qu’il n’existe pas de dossier correspondant. Que se passe-t-il?

Voici les raisons possibles :

  1. Votre demande ne se trouve pas dans notre système.

    Si vous avez présenté une demande par la poste ou en personne, l’enregistrement de cette demande dans le système peut prendre un certain temps. Une fois que nous aurons enregistré votre demande, vous pourrez la lier à votre compte.

  2. Vous avez sélectionné la mauvaise catégorie de demande.

    Pour certains programmes, il existe différentes catégories au titre desquelles on peut vous inviter à présenter une demande. Si vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre d’une catégorie donnée, assurez-vous de sélectionner la bonne.

    • Pour la catégorie de l’expérience canadienne, sélectionnez « Catégorie de l’expérience canadienne » comme sous-catégorie, et non « Entrée express ». De la même manière, pour le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) ou le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), sélectionnez la sous-catégorie correspondante.
    • En ce qui concerne un permis de travail demandé dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (incluant les permis de travail ouverts), sélectionnez la sous-catégorie « Expérience internationale Canada ».
  3. Les renseignements fournis ne correspondent pas à ceux qui sont dans notre système.

    Le système lie votre demande à votre compte seulement si les renseignements que vous entrez correspondent exactement à ceux que vous aviez inscrits sur votre demande. Assurez-vous de ne laisser aucun espace supplémentaire avant ou après ce que vous tapez dans chaque champ.

    Si vous avez communiqué avec nous après avoir présenté votre demande et mis à jour certains renseignements, veuillez fournir les renseignements les plus récents.

    Voici les problèmes les plus courants rencontrés lorsqu’on essaie de lier une demande :

    • Assurez-vous d’entrer votre nom tel qu'il apparaît sur votre passeport si vous avez présenté une demande sur papier. C’est ce que nous entrons dans notre système.
    • Si vous présentez une demande pour parrainer des membres de votre famille, à la dernière question, « Nombre de membres de la famille, y compris le demandeur principal, qui font partie de cette demande », indiquez également le répondant et le cosignataire (le cas échéant). Le nombre entré sera au moins 2.
    • Si vous avez sélectionné l’option Lieu de naissance sous Renseignements personnels du demandeur, indiquez la « Ville de naissance » telle qu’elle apparaît sur votre passeport (le cas échéant) ou sur le formulaire IMM 0008, si aucune information relative au passeport n’avait été fournie.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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