Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Je vois d’autres sites Web qui annoncent que je peux présenter une demande d’AVE auprès d’eux. Est-ce qu’il existe plus d’un site Web où je peux présenter une demande d’AVE?

Non. Le site Web du gouvernement du Canada est l’endroit officiel pour présenter une demande d’AVE. Même les tierces parties autorisées qui présentent une demande au nom d’une personne doivent utiliser ce site Web pour présenter une demande d’AVE. Pour savoir si vous avez besoin d’une AVE, répondez aux questions se trouvant au début du formulaire de demande de ce site Web.

On conseille aux voyageurs qui présentent une demande d’AVE de faire preuve de prudence dans toutes leurs transactions avec des entreprises qui offrent de l’aide pour obtenir une AVE. Même si beaucoup de ces entreprises ont créé des sites Web sur lesquels elles demandent des frais pour fournir de l’information et présenter une demande d’AVE auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), ces entreprises N’AGISSENT PAS au nom du gouvernement du Canada.

Apprenez-en plus sur Comment vous protéger.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :