Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

Participants à l’EIC : Exigences pour voyager au Canada

Seuls les participants à l’EIC ayant une lettre d’introduction pour le point d’entrée et une offre d’emploi valide sont autorisés à se rendre au Canada en ce moment. Vous devez également être en mesure de commencer votre travail dès que vous aurez terminé votre quarantaine. Vérifiez la date de début sur votre offre d’emploi avant de voyager.

Pour en savoir plus sur les restrictions de voyage au Canada et sur les exigences supplémentaires en matière de tests et de quarantaine, utilisez la liste de vérification des exigences pour entrer au Canada par avion.

Oui, pourvu que l’agent des services frontaliers soit convaincu que vous entrez en tant que visiteur et que vous ne travaillerez pas pendant votre séjour.

Lorsque vous serez prêt à travailler au Canada, vous devrez retourner à un point d’entrée (sortir du Canada, puis y rentrer). Lorsque vous rentrerez au Canada, vous devrez alors présenter votre lettre pour le point d’entrée (PDE) afin d’obtenir votre permis de travail. Assurez-vous toutefois que votre lettre pour le PDE n’est pas expirée.

Si vous avez reçu une AVE en même temps que votre permis de travail, vous n’avez pas à présenter une deuxième demande d’AVE.

Voir aussi Est-ce que je peux venir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre pour le PDE?


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Tutoriel vidéo

Terme du glossaire

Date de modification :