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Comment puis-je obtenir des services de soins de santé ou un traitement dans le cadre du Programme fédéral de santé intérimaire?

Suivez les étapes suivantes :

  1. Trouvez un fournisseur de soins de santé qui est inscrit auprès de Croix Bleue Medavie.
    1. Croix Bleue Medavie est l’entreprise chargée d’administrer les demandes de règlement présentées au titre du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI).
    2. Si votre fournisseur de soins de santé n’est pas inscrit auprès de Croix Bleue Medavie, il peut le faire facilement.
  2. Montrez votre document d’admissibilité au PFSI à votre fournisseur de soins de santé avant de recevoir des soins.
  3. Une fois que vous aurez reçu les soins, il est possible que le fournisseur de soins de santé vous remette un formulaire de demande de règlement. Vous devez le signer comme preuve que vous avez bien reçu les produits ou services de santé.

Remarques :

  • Avant d’avoir recours à tout service, demandez au fournisseur s’il participe au Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) et s’il accepte de faire parvenir sa facture à Croix Bleue Medavie.
  • Vous n’avez pas à accepter de recevoir les services de fournisseurs de soins de santé qui ne participent pas au PFSI. Par exemple, si une pharmacie vous demande de payer un médicament, vous pouvez trouver une autre pharmacie qui est inscrite au PFSI.
  • Si vous vous rendez dans une pharmacie qui n’est pas située dans votre province de résidence (par exemple, si vous habitez en Ontario et que vous souhaitez exécuter une ordonnance dans une pharmacie au Québec), votre demande de remboursement pourrait être refusée. Assurez‑vous de nous aviser si vous déménagez dans une autre province.
  • Si vous êtes admissible à la couverture pour le service ou le produit dont vous avez besoin dans le cadre du PFSI, vous n’aurez pas besoin de payer.
  • Si vous payez à un fournisseur un produit ou un service couvert par le PFSI, vous ne serez pas remboursé.
  • Si vous avez besoin d’un produit ou d’un service de santé qui n’est pas couvert, vous devrez en assumer les frais vous-même.

Renseignez‑vous davantage sur la façon d’obtenir des produits et des services de santé.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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