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J’ai validé mon formulaire, mais j’obtiens une erreur de validation lorsque je tente de le téléverser dans mon compte. Que puis-je faire?

Lorsque vous téléversez votre formulaire de demande, notre système vérifie que le document PDF contient tous les renseignements obligatoires. Il compare également son contenu aux réponses que vous avez inscrites dans le questionnaire en ligne.

En cas de renseignements manquants ou de divergences, le message suivant peut apparaître :

Erreur de validation : Vous n’avez pas rempli les champs obligatoires ou ne les avez pas remplis correctement. Veuillez apporter des corrections aux endroits indiqués.

  • Description de l’erreur : Nous ne sommes pas en mesure de valider votre document pour l’instant. Veuillez réessayer plus tard.

Pour éviter les messages d’erreur :

  • Si vous présentez une demande pour la première fois ou que vous avez oublié votre ID client, laissez le champ IUC vide.
  • Assurez-vous d’être admissible pour présenter une demande. Exemple : Vous ne pouvez ni prolonger ni modifier votre statut si le précédent est expiré depuis plus de 90 jours.
  • Ne téléversez pas de version numérisée du formulaire de demande. Lorsque vous présentez une demande en ligne, vous n’avez pas à signer le formulaire à la main.
  • Dans la mesure du possible, téléversez le formulaire à l’aide de la dernière version d’Internet Explorer ou de Safari.
  • Vérifiez vos renseignements et veillez à ce que vos documents soient toujours valides.

Si vous éprouvez toujours des difficultés, signalez-nous vos problèmes techniques.


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