Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment fonctionne le Programme des parents et des grands-parents?

Le Programme des parents et des grands-parents ouvre une fois par an. ’Il permet aux citoyens et aux résidents permanents du Canada de parrainer leurs parents et grands-parents pour qu’ils viennent au Canada.

Voici comment fonctionne le programme :

Étape 1 : Si vous êtes admissible au programme de parrainage, vous devez soumettre un formulaire Intérêt pour le parrainage. Ce formulaire est disponible du 13 octobre à midi au 3 novembre 2020 afin que toute personne souhaitant en soumettre un soit en mesure de le faire.

Étape 2 : Après la fin de cette période, nous examinerons les formulaires reçus et retirons ceux qui ont été présentés en double.

Nous procédons à une sélection au hasard et invitons les répondants potentiels à présenter une demande pour parrainer leurs parents ou grands-parents. Nous envoyons les invitations par courriel et afficherons également le statut des invitations sur notre site.

En 2020, nous inviterons les répondants potentiels à présenter une demande dans le cadre d’une ronde d’invitations.

Étape 3 : Si nous vous invitons à présenter une demande, nous devons recevoir votre trousse de demande complète avant la date indiquée dans votre invitation.

Pour éviter l’utilisation de formulaires désuets, ne préparez pas votre demande à moins d’être invité à présenter une demande.

Renseignez-vous sur la façon de présenter une demande de parrainage de vos parents ou de vos grands-parents.

Si vous vivez au Québec, renseignez-vous sur la façon de parrainer vos parents ou vos grands-parents au Québec.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :