Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment inclure un enfant à charge dans ma demande?

Avant d’inclure un enfant à charge dans votre demande, vérifiez d’abord s’il est admissible (utilisez pour cela notre outil en ligne). Si c'est le cas, vous obtiendrez à l’écran des directives précises sur la façon de l’inclure dans votre demande; vous pouvez aussi nous demander de l’ajouter à la demande que vous nous avez déjà soumise.

Pour inclure votre enfant dans votre demande

Suivez les directives indiquées dans le guide de demande pour bien remplir les formulaires et fournir le montant exact des frais pour la personne à charge.

Pour ajouter votre enfant à une demande existante

Vous devez nous envoyer une demande pour ajouter un enfant. Lorsque nous recevrons votre demande, nous vous dirons, par courrier ou courriel, quels documents vous devez nous soumettre. Par exemple, vous pourriez devoir nous envoyer :

  • de nouveaux formulaires – nous vous dirons lesquels remplir;
  • une preuve de paiement pour votre personne à charge;
  • des documents justificatifs, comme une preuve de revenu, un certificat de naissance, un certificat médical ou un certificat de police.

Pour réduire les délais, veuillez nous envoyer les informations dont nous avons besoin pour traiter votre demande dès que possible.

Nous pouvons refuser votre demande si votre enfant est interdit de territoire au Canada.

Vous ne pouvez pas ajouter d’enfant à charge à votre demande si nous avons fini de la traiter et si vous êtes déjà un résident permanent.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Tutoriel vidéo

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :