Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Il y a une grève dans l’établissement d’enseignement désigné que je fréquente, et je ne peux plus commencer ou poursuivre mes études. Quel sera l’impact de cette situation sur mon statut en tant que titulaire d’un permis d’études?

Comme la situation dans laquelle vous vous trouvez est indépendante de votre volonté, cela ne changera pas votre statut en tant que titulaire d’un permis d’études. De plus :

  • vous n’encourrez pas de pénalités ou de mesures coercitives si vos études ont été interrompues pendant la grève;
  • vous pourrez travailler hors campus jusqu’à 20 heures par semaine si votre permis d’études vous y autorise (et travailler à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, comme pendant les vacances d’hiver ou la semaine de lecture);
  • vous demeurez admissible au Programme de permis de travail postdiplôme.

Assurez-vous que votre statut d’étudiant au Canada sera toujours valide lorsque vous retournerez en classe à la fin du conflit de travail. Si vous devez présenter une demande pour prolonger votre permis d’études pendant la grève, joignez à votre demande une lettre du registraire de votre établissement d’enseignement désigné confirmant que la grève vous a empêché de vous rendre dans vos salles de classe afin d’y poursuivre vos études.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :