Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Dois-je présenter une nouvelle offre d’emploi si un aspect de l’offre a changé?

Si le travailleur temporaire doit se procurer un nouveau permis de travail (en raison de changements d’employeur, de profession ou de lieu de travail), une nouvelle offre d’emploi est aussi généralement exigée.

Par exemple, vous aurez besoin d’une nouvelle offre d’emploi dans les situations suivantes :

  • Votre nom d’entreprise a changé et votre travailleur présente une demande de nouveau permis en y indiquant le nouveau nom d’entreprise.
  • Le travail ou les fonctions ont changé et relèvent d’un autre code de la Classification nationale des professions.
  • Le lieu de travail a changé et :
    • le travailleur n’était autorisé à travailler qu’à un endroit donné (il s’agit d’une condition de son permis de travail);
    • le lieu de travail fait partie de la raison pour laquelle vous avez été dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (par exemple, le travailleur est un candidat d’une province qui n’est autorisé qu’à travailler dans une province ou un territoire donné);
    • le nouveau lieu de travail est moins avantageux pour le travailleur (y compris le logement et les conditions de travail). Par exemple, le travailleur a accepté de travailler dans une collectivité rurale et doit maintenant s’établir en ville, ou dans un bureau et doit maintenant travailler dans un entrepôt.

Assurez-vous de conserver tous les documents sur tout changement que vous apportez. Vous pourriez devoir les remettre à un agent si nous inspectons votre entreprise.

Si vous craignez de ne pas vous être conformé aux conditions en raison de l’un ou l’autre de ces changements, vous pouvez nous en informer. Vous pouvez aussi choisir de présenter une nouvelle offre d’emploi lorsque vous apportez un changement à l’offre d’origine.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Guides

Terme du glossaire

Date de modification :