Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai un numéro de confirmation. Suis-je assuré d’être invité à parrainer mes parents et mes grands-parents?

Non. Lorsque l’accès au formulaire sera fermé, nous examinerons tous les formulaires et supprimerons les doublons. Nous inviterons ensuite les répondants potentiels à présenter une demande complète en fonction de l’ordre dans lequel nous aurons reçu les formulaires Intérêt pour le parrainage.

Lorsque nous invitons un groupe de répondants potentiels à présenter une demande complète, nous procédons à une ronde d’invitations. Selon le nombre de demandes complètes reçues, nous pourrions lancer plus d’une ronde d’invitations.

Ce ne sont pas toutes les personnes invitées à présenter une demande qui soumettent une demande complète avant la date indiquée dans leur invitation. Pour cette raison, nous devons accepter plus de formulaires Intérêt pour le parrainage que le nombre de demandes que nous cherchons à recevoir.

En 2019, nous inviterons suffisamment de répondants en vue de recevoir 20 000 demandes complètes.

Si vous avez reçu un numéro de confirmation, ne préparez pas votre demande avant d’avoir été invité à présenter une demande complète. Nous affichons l’état de votre invitation sur notre site Web à chaque ronde d’invitations. Utilisez votre numéro de confirmation pour vérifier si vous avez été invité à présenter une demande.

Si vous souhaitez que vos parents et vos grands-parents viennent au Canada, le super visa est une autre option. Vos parents et grands-parents peuvent être admissibles à un super visa pour séjourner au Canada jusqu’à 2 ans à la fois.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :