Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Quelles sont les différences entre présenter une demande en ligne et présenter une demande papier?

Pour certains programmes, vous pouvez soumettre votre demande en ligne ou sur papier.

  Présenter une demande papier Présenter une demande en ligne
Pour commencer Toutes les demandes sont accompagnées d’une trousse de demande et d’un guide pour vous aider à présenter votre demande. Vous avez besoin d’un compte en ligne pour soumettre votre demande. Ouvrir une session ou créer un compte.
Documents et formulaires Lisez le guide pour savoir quels formulaires et quels documents vous devez soumettre. Nous vous demanderons de téléverser des documents et des formulaires en fonction de votre demande.
Payer les frais Vous payez les frais avant de soumettre votre demande et vous nous envoyez le reçu. Vous payez les frais dans votre compte avant de soumettre votre demande.
Soumettre votre demande Le guide vous indique où soumettre votre demande. Vous soumettez votre demande en ligne une fois qu’elle est complète.
Délai de traitementNote de bas de tableau * Le calcul du délai de traitement débute lorsque nous recevons votre demande complète à la salle du courrier. Il ne comprend pas le délai de livraison de votre demande par la poste. Le calcul du délai de traitement débute lorsque vous soumettez votre demande.
État de la demande La façon de vérifier l’état de votre demande dépend de votre demande. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande dans votre compte.
Si nous avons besoin de documents supplémentaires Nous vous envoyons des instructions par la poste ou par courriel vous indiquant où envoyer vos documents. Nous communiquons avec vous par l’entremise de votre compte. Vous pouvez téléverser des documents supplémentaires dans votre compte.

Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Date de modification :