Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Ma demande de visa de visiteur a été refusée. Devrais-je présenter une autre demande?

Non. Si votre demande a été refusée, la présentation d’une autre demande à l’aide des mêmes renseignements, même par l’intermédiaire d’un consultant en immigration ou d’un agent de voyage, ne changera pas la décision.

Il est possible que votre demande ait été refusée pour les raisons suivantes :

  • l’agent qui a pris la décision à l’égard de votre cas a des raisons de croire que vous resterez au Canada après votre période de séjour autorisée;
  • vous êtes interdit de territoire au Canada.

La présentation d’une deuxième demande ne changera pas la décision. Vous dépenserez uniquement plus d’argent et ferez accroître les délais de traitement des demandes d’autres personnes. Cependant, si votre situation change, vous pourriez présenter une autre demande à l’aide des nouveaux renseignements.

Mentionnons quelques exemples de changements de situation :

Le recrutement d’un représentant en immigration n’augmente pas les chances que votre demande soit acceptée

Le recrutement d’un représentant en immigration ne permettra pas de changer non plus les décisions antérieures prises à l’égard de votre demande.

Si quelqu’un vous dit que vous aurez une meilleure chance à votre deuxième demande parce qu’il vous représente, il ne vous dit pas la vérité et il est probable qu’il cherche à prendre votre argent.

Renseignez-vous sur comment choisir un représentant, et sur la façon de reconnaître les arnaques communes liées à l’immigration.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel vidéo

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :