Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Qu’est-ce que le projet pilote de parrainage d’un membre de la famille non déclaré?

Lorsque vous présentez une demande de résidence permanente, vous devez déclarer tous les membres de votre famille dans votre demande, et ce, même s’ils ne viennent pas au Canada. Il pourrait s’agir de

  • votre époux;
  • votre conjoint de fait;
  • votre ou vos enfants à charge;
  • l’enfant à charge de votre enfant à votre charge.

Généralement, ces membres de votre famille doivent faire l’objet d’une vérification judiciaire et de sécurité ainsi que subir un examen médical. Cela est nécessaire pour que nous ayons toute l’information dont nous avons besoin pour veiller à ce que ces membres de votre famille n’entraînent pas l’irrecevabilité de votre demande et à ce qu’ils ne vous rendent pas interdit de territoire.

La plupart du temps, il est interdit de parrainer des membres de la famille qui n’ont pas fait l’objet d’une déclaration et d’un contrôle lorsque le répondant est devenu résident permanent.

Le 9 septembre 2019, un projet pilote entrera en vigueur au titre duquel vous pourrez parrainer des membres de votre famille qui n’ont pas fait l’objet d’une déclaration ou d’un contrôle.

Cette politique ne vous permet pas de parrainer des membres de votre famille qui vous auraient rendus inadmissibles à immigrer au Canada.

Les personnes que vous parrainez doivent toujours répondre à tous les critères de recevabilité et démontrer qu’ils sont admissibles au Canada. Tous les frais de demande s’appliquent.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Tutoriel vidéo

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :