Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Puis je changer mon statut pour celui de visiteur si j’ai besoin de plus de temps pour prolonger mon permis d’études ou de travail?

Vous pouvez présenter une demande pour changer votre statut pour celui de visiteur, mais une fois que votre permis d’études ou de travail actuel expire, vous ne pourrez pas présenter une nouvelle demande de permis d’études ou de travail depuis le Canada. Cela signifie que vous n’aurez pas plus de temps pour faire prolonger votre permis d’études ou de travail.

La majorité des visiteurs ne sont pas admissibles à présenter une demande de permis d’études ou de travail depuis le Canada. Si vous changez votre statut pour celui de visiteur, vous pourriez être contraint de quitter le Canada pour présenter une nouvelle demande de permis d’études ou de travail.

Pour cette raison, nous vous recommandons fortement de ne pas changer votre statut pour celui de visiteur si vous avez besoin de plus de temps pour présenter votre demande de permis.

Assurez-vous de connaître la date d’expiration de votre permis actuel et de présenter une demande au moins 30 jours avant cette date.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :