Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je fournir à un employeur potentiel une preuve que je suis autorisé à travailler pendant que j’attends mon permis de travail postdiplôme?

Vous pouvez montrer à un employeur potentiel une preuve que vous êtes autorisé à travailler en lui fournissant une copie de tous les documents suivants :

  • Une preuve que vous avez terminé votre programme ou vos programmes d’études, par exemple :
    • la lettre officielle de votre établissement d’enseignement confirmant que vous avez terminé votre programme d’études ou
    • un relevé de notes officiel ou une copie de votre relevé de notes provenant du site Web de votre établissement d’enseignement;
  • Une copie de votre permis d’études
    • Pour que vous puissiez travailler dès maintenant, votre permis devrait indiquer : « Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus s’il répond aux critères d’admissibilité aux termes de l’alinéa 186f), v) ou w) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugié doit cesser de travailler s’il ne respecte plus ces critères ».
  • Une copie de l’accusé de réception de votre demande de permis de travail postdiplôme (PTPD), si vous avez présenté votre demande en ligne
    • Pour que vous soyez autorisé à travailler immédiatement, l’accusé de réception doit avoir été reçu avant l’expiration de votre permis d’études.

Vous pouvez utiliser ces documents pour travailler seulement jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande.

Si votre demande de permis de travail postdiplôme est rejetée ou refusée, vous devez cesser de travailler dès que nous vous en avisons.

Si vous n’obtempérez pas, il se pourrait que toutes futures demandes de permis d’études ou de travail vous soient refusées et que l’on vous demande de quitter le pays.

Vérifiez les délais de traitement actuels des demandes de PTPD.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :