Qu’est-ce qu’un numéro de demande?
Un numéro de demande diffère d’un identificateur unique de client (IUC) ou d’un identificateur de client.
Si vous nous avez présenté de nombreuses demandes, elles auront :
- le même IUC ou identificateur de client;
- des numéros de demande différents.
Un numéro de demande est propre á votre demande. Nous vous le faisons parvenir au début du traitement de votre demande.
Pour le trouver :
- regardez dans le coin supérieur des lettres que vous avez reçues de notre part, comme :
- la lettre d’accusé de réception (nous envoyons cette lettre après la soumission d’une demande);
- une invitation (sous forme de lettre ou de courriel) á un examen pour la citoyenneté ou une cérémonie de citoyenneté;
- d’autres lettres;
- ouvrez une session dans votre compte si vous avez présenté une demande en ligne (á la section Voir les demandes que vous avez soumises ou Messages liés au compte).
Les numéros de demande comprennent habituellement 1 lettre et 9 chiffres. Par exemple :
- Citoyenneté : C123456789
- Permis de travail : W993830598
- Catégorie de l’immigration économique : E099977028
Cette réponse a-t-elle été utile?
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Si ma demande m’est renvoyée, serai-je remboursé?
- Comment remplir un formulaire de demande d’IRCC?
- Comment puis-je remplir et valider les formulaires de demande d’IRCC au moyen des codes à barres 2D?
- Comment savoir si ma demande a été reçue?
- J’ai envoyé ma demande. Qu’arrive-t-il maintenant?
- Qu’est-ce qu’un IUC?
- Quel est mon identificateur unique de client?
- Comment venir au Canada comme visiteur, travailleur ou étudiant?
- Comment soumettre ma demande?
- Que voulez-vous dire par nom?
- Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical?
- Comment faire traiter ma demande de façon urgente?
- Comment puis-je obtenir de l’aide pour remplir ma demande?
- Si ma demande de visa, de permis de travail ou de permis d’études est refusée, devrai je fournir mes données biométriques lors de ma prochaine demande?
- J’ai présenté ma demande avec l’ancien montant des frais liés à la résidence permanente. Ma demande sera-t-elle rejetée ou retournée?
- J’ai présenté ma demande et payé les frais de traitement avant le 30 avril 2020. Je n’ai pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Dois je payer l’ancien ou le nouveau montant des FDRP?
- J’ai reçu une lettre d’IRCC disant que ma demande de résidence permanente est incomplète. J’ai déjà payé les anciens frais, mais je souhaite soumettre une nouvelle demande. Comment dois-je payer mes nouveaux frais de résidence permanente?
Tutoriel vidéo
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :