J’ai reçu une invitation à présenter une demande en vue de parrainer mes parents, mais je n’ai pas reçu de courriel de confirmation. Comment puis-je l’obtenir?
Si vous n’avez pas reçu notre courriel de confirmation et que la page Vérifier si vous êtes invité à présenter une demande indique que vous avez reçu une invitation à présenter une demande :
- vérifiez la boîte de réception correspondant à l’adresse de courriel que vous avez inscrite dans le formulaire d’intérêt pour le parrainage;
- vérifiez votre boîte de courriels indésirables au cas où le message de notre part s’y trouverait.
Lors de l’ouverture de la période de soumission des demandes, si nous ne pouvons pas envoyer une invitation par courriel parce que vous avez fourni une adresse de courriel non valide et que l’invitation n’a pas pu être distribuée, nous l’enverrons par la poste à l’adresse postale que vous avez indiquée dans votre formulaire. Vous devriez donc vérifier également dans votre boîte aux lettres.
Si, après avoir fait tout cela, vous n’avez toujours pas d’invitation, utilisez la page de recherche de numéro de confirmation perdu pour demander une copie de votre invitation. Vous pouvez également utiliser la page de recherche de numéro de confirmation perdu pour :
- vérifier l’état de votre invitation;
- obtenir le numéro de confirmation que vous avez reçu lorsque vous avez soumis votre formulaire d’intérêt pour le parrainage en 2020;
- nous indiquer votre nouvelle adresse de courriel si vous n’utilisez plus celle que vous avez inscrite sur votre formulaire d’intérêt pour le parrainage soumis en 2020.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Qu’est-ce qu’une demande complexe de parrainage d’un membre de la famille?
- Aux fins d’une demande de parrainage d’un époux présentée à IRCC, qu’est-ce qu’un conjoint de fait?
- Quelles modifications ont été apportées au programme de parrainage des époux ou conjoints de fait?
- Suis-je touché par les modifications visant à réduire les délais de traitement des demandes de parrainage d’époux ou de conjoints de fait?
- Comment dois-je faire pour parrainer mon conjoint de fait ou mes enfants?
- Quels membres de ma famille peuvent m’accompagner au Canada au moment où j’y immigre?
- Comment inclure un enfant à charge dans ma demande?
- Je suis déjà résident permanent. Puis je encore ajouter mon enfant à charge à ma demande?
- Qu’est-ce qui compte comme revenu pour parrainer mes parents et grands-parents?
- Qu’est-ce qui est considéré comme de l’aide sociale lorsque je parraine mes parents et grands-parents?
- Quelle preuve dois je présenter pour pouvoir modifier mes renseignements après avoir été invité(e) à présenter une demande pour parrainer mes parents?
- Que faire si mon certificat de naissance n’indique pas les mêmes renseignements que les autres documents (ou si je n’en ai pas)?
- Refuserez vous ma demande si j’inscris un parent différent de celui indiqué dans mon formulaire Intérêt pour le parrainage?
- Ai je besoin d’un certificat de mariage pour ma demande de parrainage de mes parents/grands parents?
- Je parraine un parent et j’ignore où se trouve l’époux dont il est séparé. Que dois je faire pour présenter ma demande?
- Dois je inscrire les périodes de congé parental dans l’historique de travail pour le parrainage de mes parents?
- Quelle est la date de naissance (ou de décès) du membre de ma famille que je dois inscrire si je ne la connais pas?
- Comment puis je obtenir rapidement des renseignements au sujet de ma citoyenneté canadienne pour parrainer mes parents/grands parents?
Terme du glossaire
- Date de modification :