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Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

La présentation d’une demande d’asile en ligne me pose des problèmes. Que dois-je faire?

Communiquez avec nous au moyen du formulaire Web si vous :

  • avez besoin d’aide pour remplir votre demande d’asile; ou
  • éprouvez des problèmes techniques avec le Portail d’IRCC ou le Portail canadien de la protection des réfugiés.

Le délai de réponse pourrait être de plus de 10 jours ouvrables.

Si vous avez besoin d’aide pour faire votre demande d’asile

Vous pourriez avoir besoin d’aide pour faire votre demande d’asile dans les circonstances suivantes :

  • Vous ne comprenez pas les questions ou les renseignements que nous souhaitons obtenir;
  • Vous n’avez pas les documents ou les preuves que nous demandons.

Lorsque vous remplissez le formulaire Web :

  • Sous Type de demande présentée, sélectionnez « Résidence permanente au Canada », puis « Résidence permanente au Canada – Personnes protégées ».
  • Décrivez le problème que vous rencontrez sous Votre demande.
    • Donnez des détails tels que :
      • les questions que vous ne comprenez pas;
      • les documents ou les preuves que vous ne possédez pas;
      • tout autre problème.
  • Sous Numéro de demande, indiquez votre numéro de demande (si vous en avez un). 
    • Vous trouverez votre numéro de demande sur le tableau de bord du portail après avoir soumis votre demande d’asile.
    • Si vous n’en avez pas, n’inscrivez rien.

Si vous avez des problèmes techniques

Les problèmes techniques peuvent comprendre ce qui suit :

  • Le portail ne fonctionne pas correctement.
    • Par exemple, vous ne pouvez pas poursuivre une demande d’asile que vous avez entamée.
  • Vous recevez des messages d’erreur qui ne concernent pas les questions relatives à la demande d’asile.
    • Par exemple, vous essayez de vous rendre à la page suivante du portail et un code d’erreur s’affiche à la place.
  • Vous ne pouvez pas soumettre votre demande d’asile.

Lorsque vous remplissez le formulaire Web :

  • sous Type de demande présentée, sélectionnez « Difficultés techniques »;
  • décrivez le problème que vous rencontrez sous Votre demande.

Dans votre description, dites-nous si vous utilisez le portail d’IRCC ou le Portail canadien de la protection des réfugiés, en prenant soin d’inclure les renseignements suivants :

  • que vous présentez une demande d’asile;
  • l’appareil que vous utilisez (téléphone portable, ordinateur de bureau, tablette, etc.);
  • le navigateur Web que vous utilisez (Google Chrome, Apple Safari, Microsoft Edge, etc.);
  • le problème que vous rencontrez et l’information dont vous avez besoin;
  • la date et l’heure où le problème est survenu.

Si possible, veuillez également joindre des captures d’écran du navigateur Web complet (avec l’adresse du site Web visible) :

  • de la page où le problème est survenu;
  • de la page sur laquelle vous vous trouviez avant que le problème ne survienne;
  • du message d’erreur que vous avez reçu.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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