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Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Mon certificat de citoyenneté m’a été envoyé par la poste, mais je ne l’ai jamais reçu. Que dois-je faire?

Cela dépend de l’endroit où nous vous avons envoyé votre certificat et du moment auquel nous l’avons fait.

Nous vous avons envoyé votre certificat à une adresse au Canada ou aux États-Unis

Moins de 6 semaines se sont écoulées depuis l’envoi de votre certificat

  • Attendez que 6 semaines se soient écoulées avant de communiquer avec nous.
  • Pour savoir le moment auquel votre certificat vous a été envoyé, vérifiez l’état de votre demande.

Si de 6 semaines à 6 mois se sont écoulés depuis l’envoi de votre certificat

Communiquez avec nous et nous le remplacerons :

Lorsque vous communiquez avec nous, indiquez :

  • votre adresse actuelle;
  • votre numéro de téléphone;
  • votre adresse de courriel.

Si plus de 6 mois se sont écoulés depuis l’envoi de votre certificat

Vous devez :

Nous avons envoyé votre certificat à une ambassade du Canada, à un haut-commissariat ou à un consulat

Si moins de 8 semaines se sont écoulées depuis l’envoi de votre certificat

  • Attendez jusqu’à ce que 8 semaines se soient écoulées avant de communiquer avec le bureau où nous avons envoyé le certificat.
  • Pour savoir le moment auquel votre certificat a été envoyé, vérifiez l’état de votre demande.

Si de 8 semaines à 6 mois se sont écoulés depuis l’envoi de votre certificat à partir du Canada

Vous pouvez communiquer :

Si plus de 6 mois se sont écoulés depuis l’envoi de votre certificat

Vous devez :


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