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Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai présenté, avec ma famille, une demande de visa de visiteur en vertu de la mesure spéciale qu’est l’Autorisation de voyage d’urgence Canada Ukraine. Pourquoi me demandez vous de présenter de nouvelles demandes pour les membres de ma famille?

Nous vous demandons de présenter une nouvelle demande pour les membres de votre famille parce que vous devez présenter une demande distincte pour chaque membre de votre famille qui vous accompagnera au Canada. Vous n’avez pas besoin de présenter une nouvelle demande pour vous-même.

Si vous avez déjà présenté une demande pour vous-même, mais que vous n’avez pas présenté de demande distincte pour chaque membre de votre famille, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez une session dans votre compte sur le portail d’IRCC.
  2. Cliquez sur « Présenter une demande de visa de visiteur, de visa de transit ou de permis d’études ».
  3. À la page suivante, cochez la case au bas de la page indiquant « Je suis prêt à commencer ma demande ».
    • Pour cette demande, vous pouvez ignorer les instructions pour la vérification de votre recevabilité et vous n’aurez pas à payer de frais.
  4. Si vous présentez une demande pour plus d’un membre de votre famille :
    • répondez « Oui » à la question « Souhaitez-vous faire une demande pour plus d’une personne en même temps? »;
    • sélectionnez « Famille » comme type de groupe qui s’applique à votre situation;
    • à la page « Gérer le groupe », cliquez sur « Ajouter un membre » pour chaque membre de votre famille.
      Capture d’écran de la page « Gérer le groupe
    • Vous devez remplir une demande pour chaque membre de votre famille, mais vous pouvez soumettre toutes les demandes en même temps lorsque vous avez terminé.
      Capture d’écran de la page « Gérer le groupe » après l’ajout de membres de la famille à la demande
  5. Lorsqu’on vous demande le type de demande que vous souhaitez présenter, choisissez « Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine ».
  6. Continuez à répondre aux autres questions.
  7. Sous « Documents supplémentaires », à la page « Documents à l’appui de votre demande », téléversez une note (il peut s’agir d’une lettre ou d’une capture d’écran de quelque chose que vous avez écrit sur votre téléphone). La note doit :
    • indiquer votre identificateur unique de client (IUC) ou votre numéro de demande;
    • nous indiquer que vous avez déjà présenté une demande;
    • préciser que ces demandes visent les membres de votre famille.
  8. Si vous faites une demande pour des enfants mineurs, n’oubliez pas de téléverser les documents suivants :
  9. Suivez les étapes 5 à 8 pour la demande de chaque membre de votre famille.

Vous pouvez également consulter :


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