Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai fait une demande pour un nouveau permis de travail. Ai-je le droit de rester au Canada si mon permis de travail actuel expire?

Oui. Vous pouvez rester au Canada jusqu’à ce que nous prenions une décision à l’égard de votre demande de nouveau permis de travail. C’est ce qu’on appelle la conservation du statut.

Vous pourriez aussi avoir l’autorisation de travailler jusqu’à ce que nous rendions une décision relativement à votre demande. Vous devrez cependant respecter les exigences suivantes :

Si vous avez demandé un autre permis de travail

Vous devez rester au Canada et travailler selon les conditions de votre permis de travail initial.

Si vous avez demandé une prolongation ou des modifications avant l’expiration de votre permis de travail, vous pouvez continuer à travailler selon les mêmes conditions que celles prévues dans votre permis initial jusqu’à ce que nous prenions une décision à l’égard de votre demande.

Si vous avez demandé un permis d’études ou une fiche de visiteur

Vous devez cesser de travailler le jour de l’expiration de votre permis de travail initial.

Par exemple, vous avez peut-être été admis au Canada en qualité de travailleur et fait ensuite une demande de permis d’études. Dans ce cas, vous devez cesser de travailler à l’expiration de votre permis de travail. Par la suite, vous ne pouvez pas travailler ou étudier tant qu’un nouveau permis ne vous a pas été délivré.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :