Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

En tant qu’employeur, quelles sont mes obligations envers les travailleurs étrangers temporaires?

En tant qu’employeur, vous avez les responsabilités suivantes :

  • vous assurer que vos travailleurs étrangers temporaires ont leur permis de travail;
  • vous assurer que les travailleurs étrangers temporaires qui travaillent pour vous remplissent les conditions, y compris la durée de séjour, énoncées sur leur permis de travail;
  • respecter vos engagements envers les travailleurs étrangers temporaires en ce qui concerne le salaire, les conditions de travail ou le travail précisé dans l’offre d’emploi ou l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT);
  • vous conformer aux lois provinciales, territoriales ou fédérales en matière d’emploi;
  • vous assurer que votre entreprise demeure active pendant la période de validité du permis de travail;
  • déployer des efforts raisonnables pour offrir un milieu de travail exempt de mauvais traitements;
  • aider les travailleurs temporaires à obtenir les bonnes pièces d’identité et les bons documents (par exemple, un numéro d’assurance sociale et des documents médicaux).

Voyez ce que vous devez faire après avoir embauché un travailleur temporaire.


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