Comment puis-je changer ou revoir mes réponses de ma demande en ligne?
Compte sécurisé d’IRCC
Pour changer ou revoir vos réponses, cliquez sur « Modifier mes réponses », dans le coin supérieur droit de l’écran.
Cliquez sur le bouton « Modifier » à côté de la réponse que vous voulez changer. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le lien « Revenir à la demande en ligne », dans le coin inférieur gauche de la page.
Si vous modifiez une réponse, il se peut que vous deviez changer d’autres réponses ou répondre à d’autres questions en fonction des changements que vous avez faits.
N’utilisez pas les boutons « Précédent » et « Suivant » de votre navigateur (représentés par des flèches et situés en haut, à gauche), car vous pourriez perdre vos réponses et devoir recommencer.
Demande de citoyenneté canadienne en ligne
Avant de présenter votre demande
Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle section de votre demande pour modifier directement vos réponses. Certaines sections comportent également un bouton « Modifier » sur lequel vous pouvez cliquer pour apporter vos modifications.
Vous pouvez modifier vos réponses ou télécharger des documents à tout moment jusqu’à ce que vous présentiez votre demande.
Après la présentation de votre demande
Vous pouvez consulter votre demande, mais vous ne pouvez pas la mettre à jour directement, après l’avoir présentée.
Pour mettre à jour vos renseignements, attendez de recevoir votre accusé de réception par courriel, avant de communiquer avec nous.
- Vous recevrez un accusé de réception après la réception de votre demande et la vérification visant à déterminer si elle est dûment remplie.
- Nous ne pouvons pas mettre à jour vos renseignements avant que vous receviez l’accusé de réception.
Après avoir reçu votre accusé de réception, vous pouvez :
- communiquer avec nous au moyen du formulaire Web;
- nous informer si vous changez d’adresse;
- vérifier l’état de votre demande.
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
- Quelles demandes de visa peuvent être présentées en ligne?
- Quelles sont les différences entre présenter une demande en ligne et présenter une demande papier?
- Puis-je fournir un nouveau document après avoir transmis ma demande de visa en ligne?
- Qu'est-ce que la CléGC?
- Qu'est-ce que Parentaire de connexion (SecureKey Service de Concierge?)
- Comment puis-je téléverser des documents dans mon compte du Portail d’IRCC après avoir présenté ma demande?
Outil
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :